La Balagne au Roc d’Azur 2018
C’est en visiteur que l’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse-Balagne s’était déplacé au Roc d’Azur l’année dernière. Cette année, nous avons représenté la Balagne lors de ce rendez-vous mondial du VTT.
Le rendez-vous nature à ne pas manquer
Créé en 1984, le Roc d’Azur présentait, cette année, sa 35e édition. Le Roc d’Azur c’est tout d’abord la plus grande manifestation mondiale du VTT. Les amateurs peuvent courir aux côtés de champions avec près de 34 épreuves. Sans oublier la présence des amoureux des sports nature souvent en famille.
En marge du programme sportif, le Roc d’Azur propose un salon des professionnels de la discipline. C’est donc sur 28 000 m² de surface que les 500 exposants ont accueilli les 100 000 visiteurs passionnés par le VTT. « The place to be » pour notre destination qui s’affiche désormais comme terre de vélo.
L’objectif de ce rendez-vous était pour nous de présenter notre nouveau Site VTT composé de parcours labellisés par la Fédération Française de Cyclisme. Et nous pouvons dire que ce fut une réussite. Nous avons ainsi pu rencontrer des visiteurs pratiquant du vélo de route et du VTT qui sont venus cette saison en Balagne et qui ne connaissaient pas notre Site VTT. Un travail important est donc à faire pour assurer la promotion de notre destination auprès des clientèles de sport nature qui viennent déjà en Balagne comme les français, les allemands, les italiens ou les néerlandais.
Le Roc d’Azur c’est également pour nous l’occasion de rencontrer les professionnels de cette pratique sportive :
- la presse spécialisée,
- les marques de vélo,
- les représentants de clubs,
- des champions,
Une chose est sûre, la Balagne sera de nouveau présente lors de la prochaine édition du Roc d’Azur du 9 au 13 octobre 2019. Nous y présenterons le Site VTT dédié à l’assistance électrique (140 kms et 4 boucles) et une application proposant toute l’offre vélo. Sans oublier, le projet transfrontalier de vélo route dans le cadre du projet européen Intense en partenariat avec l’Agence du Tourisme de la Corse.