Le pari de la ruralité pour les 3èmes Rencontres du Bien-Être en Balagne
Après Lumio et L’Ile-Rousse, c’est à Pioggiola, au cœur d’une Balagne rurale emprise de silence et de sérénité que se sont déroulées les 3èmes Rencontres du Bien-Être en Balagne, le week-end du 14 et 15 mai dernier.
Durant ces deux journées, dans un lieu unique, à l’Espace Théâtral « A Stazzona » des professionnels de la filière du bien-être venus de la Corse entière étaient nombreux pour présenter leurs produits.
De nombreuses conférences, ateliers et animations étaient également au programme et ont remportés un vif succées.
Tout a été mit en place pour permettre aux visiteurs de se rendre sur place:
- Des pass découverte, culture et week end ont été crées et mis à la disposition des personnes intéressées soit en ligne via la centrale de réservation de L’Ile-Rousse Balagne soit directement à l’accueil .
- Des idées séjours permettant aux touristes et aux locaux de passer le week end sur place.
- Un service de navettes gratuites était t mis en place afin de permettre aux personnes intéressé de se rendre au Salon.
- Le produit A Core Datu a été associé à l’événement le samedi 14 et le dimavhe 15 en L’Eglise Santa Maria Assunta de Pioggiola.
En plus des sites internet des deux Offices de Tourisme , un événement facebook été crée afin de partager les informations et les plateformes d’inscriptions aux différents produits pass, sejours , navettes.
Il est vrai que ce fut effectivement un pari un peu fou car y accéder n’est pas toujours aisé mais nous avons considéré que son éloignement était un atout qui saurait convaincre toutes celles et ceux qui affectionnent ce retour à l’essentiel et une découverte insolite de notre territoire pour lesquels ce rendez-vous a été créé.
Malgré météo capricieuse et l’annulation du concert Medea en l’Eglise de Santa Maria Assunta le dimanche soir, de nombreux locaux, touristes, élus se sont déplacés pour participer à l’événement qui aura lieu l’an prochain à Calvi.